anxiété femme

Stopper vos crises d’angoisse

Les gens se sentent de plus en plus angoissés. La raison en est les changements rapides et évolutifs que connait notre planète, rendant la vie plus difficile et toujours plus stressante. Bien que parfois les choses semblent difficiles à gérer, l’angoisse ne doit pas en faire partie. Si vous en avez assez de l’angoisse qui rend les choses plus difficiles qu’elles ne le sont, lisez ce qui suit.

Parlez de vos craintes en les exagérant à un ami fiable. En rendant vos peurs ridicules, vous vous rendrez compte à quel point elles le sont réellement.

Si les choses extérieures vous importunent, alors ne regardez pas la télévision et ne lisez pas les journaux. Restez au fait de l’actualité, mais ne saturez pas votre cerveau avec des mauvaises nouvelles qui provoquent le stress.

Le rire est vraiment le meilleur remède contre l’angoisse. Regardez une comédie ou appelez un ami qui vous fera rire ou bien lisez un livre drôle pour vous guérir par le rire gratuitement.

Trouver une personne de confiance. Restez en compagnie de cette personne à chaque fois que vous vous sentez angoissé. Pouvoir parler à un une personne digne de confiance et fiable peut faire une grande différence. Ne refoulez pas vos sentiments. Enfermer vos sentiments à l’intérieur de vous-même, vous isolera encore plus et empirera votre situation.

Parfois, un peu d’autodiscipline c’est tout ce dont vous avez besoin pour prendre en charge votre état émotionnel. Lorsque vous fournissez un effort pour maitriser vos émotions, vous empruntez la bonne voie pour prendre le contrôle de votre angoisse. Quand  vous souffrez d’une crise, si vous vous laissez submerger par les pensées négatives, vous ne ferez que jeter de l’huile sur le feu. Un peu de détachement émotionnel contribuera à améliorer les choses.

Écrivez sur un journal intime ou un agenda d’une façon régulière. Certaines personnes accumulent les pensées stressantes et n’ont aucun moyen de les chasser. Lorsque vous trouvez un endroit pour y déposer toutes les choses inutiles qui pullulent dans votre esprit- comme un journal intime par exemple- cela permet à votre esprit de vivre au présent au lieu de penser à l’angoisse qui provoque des événements qui appartiennent au passé ou au futur. 

Parlez de votre état émotionnel, aussi bien à votre ami qu’à votre médecin. Refouler les sentiments ne fera qu’empirer les choses. Exprimer ces sentiments peut vraiment rehausser votre humeur et supprimer l’angoisse.

Beaucoup de gens qui sont angoissés ou stressés ne prennent pas le temps de «  se défouler » et de se détendre. Consacrez un peu de votre temps pour vous relaxer et prendre une tasse de thé ou quelque chose de similaire. Si vous pratiquez ce type de relaxation quelques minutes par jour, vous remarquerez que votre angoisse diminue au fil du temps.

Le sport peut changer la chimie du cerveau. Si vous avez des niveaux bas de sérotonine, vous pouvez vous sentir angoissé, mais l’exercice augmente les niveaux de sérotonine dans le sang. Sortez faire de la course à pied, jardiner ou faire de la gymnastique. Vous vous sentirez bien, votre esprit est stimulé et vos niveaux de sérotonine et de dopamine augmentent. Ceci peut réduire aussi bien l’angoisse que la dépression.

Heureusement, maintenant vous avez entre vos mains une bonne idée pour maitriser votre angoisse. Appliquez les informations contenues dans cet article et n’hésitez pas à diffuser un peu de vos connaissance au milieu de vos amis et membres de votre famille. Cet article est un excellent instrument pour toute personne qui souffre d’angoisse, c’est pourquoi vous devriez les partager. 

anxiété stress