Et si vos problèmes de digestion venaient de votre dos ?

Avoir mal au dos et sentir des problèmes de digestion au même moment viennent à beaucoup de gens. Toutefois, nous avons du mal à établir un lien entre ses deux maux. Aussi faut-il notifier que la liste des problèmes de digestion est légion et il y en a de toute forme. Envie de comprendre comment le mal au ventre peut être dû à votre dos, continuer la lecture.

Le dos et le ventre : quel est le lien ?

 Il est très capital de prendre en compte tous les aspects de la situation. Et si l’on se lançait à faire une comparaison rapprochée des deux éléments, il est aisé de voir qu’ils sont liés. D’entrée, notre ventre est délimité par un ensemble d’organes qui contribue au bon fonctionnement de notre digestion. Il s’agit du diaphragme supérieur qui se tend lors de la respiration, du diaphragme pédiatrique qui soutient les organes abdominaux et gynécologiques.

Toujours dans ce sens, nous avons les muscles du dos et la colonne vertébrale qui préservent les organes contre les vertèbres. Maintenant tous ses organes sont collés ensemble par un lien fort. Vu ce lien qui les relie, il est aisé de comprendre que moins un orgasme fonctionne mal et le tout est endommagé. Ses dysfonctionnements sont à la base des ballonnements de ventre et bien d’autres choses.

Mal de dos et mal de ventre : quel lien peut-on établir ?

Comme dit tout haut, l’on a tendance à croire que nos douleurs dans l’estomac ne peuvent avoir un lien avec notre dos. Cependant, cela est bien possible vu le lien qui lie les organes digestifs et ceux de notre dos. Le plus souvent, nos maux de ventre et de dos sont souvent des maux auxquels nous nous habituons et on ne les prend pas au sérieux.

En effet, si vous sentez des troubles digestifs de façon fréquente, sachez qu’ils se présentent sous plusieurs formes. Il s’agit entre autres du ballonnement, de la constipation, de la diarrhée, le reflux, de l’intestin irritable, etc. De plus, le mal de dos fait partie de ces maux qu’on laisse souvent perdurer. Il est également très difficile de trouver les causes du mal de dos.

Pour cela, afin de comprendre le lien entre le mal de dos et du ventre, voici quelques explications. Tout d’abord, il faut savoir que le mécanisme digestif et ses organes sont reliés mécaniquement entre eux par le mécanisme nerveux. Vu ce lien entre ces organes et le mécanisme digestif, l’on peut parfois être confronté à des douleurs viscérales qui vont agir sur le dos. Il existe également d’autres maux appelés douleurs projetées qui agissent généralement sur les épaules et qui ont un impact sur le dos.

Tout comme les maux de dos ou des muscles peuvent agir sur les viscères et créer des complications intestinales, le système digestif aussi peut agir sur le dos s’il n’est pas en bon état. Cependant, il existe une solution pour soulager ce mal. Il s’agit de : l’ostéopathie.

L’ostéopathie : solution pour soulager les troubles musculaires

L’ostéopathie est connue comme étant une solution pour lutter contre les troubles musculaires et digestifs. Quoiqu’en soit le niveau ou le travail de ce fait, elle vise essentiellement à redonner au corps son équilibre et sa souplesse.