Comment traiter la médomalacuphobie ?

Touchant les hommes, la médomalacuphobie est la peur du manque de performance sexuelle. Contrairement aux idées reçues, la peur de ne pas être assez performant ou assez endurant durant le sexe touche un grand nombre d’hommes. Comment la traiter ? Voici quelques astuces.

Les compléments alimentaires pour vous aider

Les compléments alimentaires sont les nouvelles solutions proposées par les grandes marques et les experts pour soigner la peur du manque de performance sexuelle. Vous pouvez par exemple commander sur le site de viasil des comprimés que vous devez prendre à raison de 3 par jour maximum. Ce qui devrait vous permettre de garder la forme au lit, mais aussi de gagner quelques tailles en plus de pénis. Ce qui ne gâche rien.

Suivre une thérapie

Comme son nom officiel l’indique, cette peur peut devenir une véritable phobie chez certains hommes. Et comme la majorité d’entre elles, elle peut tirer ses origines d’un souvenir refoulé ou d’un problème grave pendant l’enfance ou par le passé. Suivre une thérapie peut donc être une bonne idée. Les psychanalystes reviendront sur vos souvenirs, les débuts de votre phobie, les circonstances de la chose, etc. À savoir que désormais, les psychothérapies peuvent se suivre en ligne ou par téléphone pour un peu plus de discrétion.

Ne pensez à rien

La peur de la panne ou du manque de performance sexuelle est souvent uniquement dans votre tête. Et paradoxalement, plus vous y pensez, plus vous avez des risques de vivre réellement ce genre de situation gênante. La meilleure solution consiste donc à ne pas y penser. Ne stressez pas à propos de votre performance. Profitez simplement de votre moment avec votre bien-aimée. Prenez votre temps. Soyez à l’aise. Tout va bien se passer. Vous pouvez, pendant l’acte ou même avant, recourir à des fantasmes que vous allez garder en tête pour vous exciter.